Objet social de l'association Association LES RE-PUBLICS:
cette association a, directement ou indirectement, pour objet de favoriser une réappropriation citoyenne et démocratique de la technique et de son usage social. Plus particulièrement, elle porte des projets relatifs à la réparation, à la réutilisation, au recyclage ainsi qu'à la recherche et à la conception low-tech. Il s'agit notamment de créer des unités locales et low-tech de recyclage ; réparation et réutilisation de nos déchets techniques et plastiques.
de promouvoir le développement des low-tech, en faisant connaître, en suscitant et en mettant en réseau les initiatives -françaises et étrangères- économiques et sociales ainsi que de recherche et d'expertise de la société civile, des forces associatives, productives, consuméristes, syndicales et citoyennes ; de promouvoir le développement d'un tiers-secteur technique, capable de s'approprier son quotidien technique ; de mener des activités de recherche et d'expertise sur des thématiques liées en particulier à des questions de politique ou de gouvernance de la technologie et de son usage social au niveau français, européen et international ; de transmettre des savoirs et pratiques low-tech ; de porter une réflexion sur le rôle des techniques dans nos sociétés, sur le futur des déchets techniques et plastiques, sur la place des low-tech et leur valorisation dans le cadre d'un nouveau projet de société juste, écologique, social et solidaire ; d'alimenter le débat public relatif aux politiques publiques en matière de technique et de promouvoir les réformes et processus allant dans le sens d'une élaboration démocratique des choix portant sur l'utilisation sociale des techniques
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792